11 février 2009

mamallapuram

Merci pour vos nombreux commentaires. On les apprecie tous : les touchants, les sympas, les lourds, et meme les super-lourds (ils se reconnaitront !)

Bon qu'on vous raconte un peu plus Mamallapuram :

Tout d'abord, on a chaud, on a tres chaud (30 degres) !
Nous avons pris une "guest house" comme on dit ici avec une grande terrasse que l'on a pas du tout negociee (on change pas une equipe qui gagne...ou qui perd!). Enfin bien reposant pour se remettre du voyage.
Lundi nous avons donc visite les temple classes au patrimoine de l'unesco mais notre non culture hindou nous a empeche de profiter pleinement de leur signification. Sur le chemin Elise s'es fait agresser par un des nombreux singe qui peuplent ces vestiges (voir le livre de la jungle) mais tout est bien finit bien, il voulait juste boire du coca.
Sinon cette petite bourgade est tres agreable et tres touristique avec des europeens et des familles indiennes.
Il y a aussi une grande plage (pas trop pour bronzer) avec pleins de bateux de pecheurs tres colores (les bateaux), des sardines sechees et autres poissons morts et des ordures.

Mardi, reveil difficile pour Elise qui a du se rendre au petit hopital de la ville. Petite matinee tres typique proche du quotidien des gens d'ici. Apres une petite demi-heure et entre deux patients indiens, la femme medecin a "osculte" Elise et lui a donne quelques pilules dans un papier journal... Ca aura dure 30 secondes ! Mais elle a ete tres efficace. A priori, Elise a fait un super "bad trip" de voyageuse a cause du decalage horaire (insomnies, manque d'appetit, baisse de tension, anxiete :  tout etait ecrit dans le Lonely !)
En tout cas, les indiens se sont montres tres prevenant durant cette mesaventure.
On devait prendre le bus le matin pour aller a Pondicherry, finalement, nous lui avons prefere le taxi, plus confortable.

(Cliquer sur les photos pour les voir plus grandes)

IMG_3842 IMG_3903

IMG_3889 IMG_3888

IMG_3882 IMG_3862

IMG_3856

Posté par davidonze à 16:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur mamallapuram

    Ah Mahabalipuram

    J'ai presque mieux reconnu l'éléphant que toi ! Je vois qu'ils vous ont fait le coup du papier journal... Les Indiens sont très lettrés ! Et les vaches : toujours aussi disciplinées ? Rentrent-elles toujours en rang à la maison avant la nuit ?
    J'espère que tout va bien aller durablement pour vous deux maintenant et que vous allez pleinement profiter des péripéties du séjour (il en faut, ça épice les souvenirs - surtout au Kerala...) !
    Bise
    FR

    Posté par frobert, 12 février 2009 à 13:39 | | Répondre
  • Coucou,
    Bon courage ma puce au bout de qques jours ça passe. Il faut boire du Coca.
    PS Elise tu aurais pu enlever tes chaussures comme les Indiens avant d'entrer dans l'hopital !!!Quand même.

    Bisous à vous 2 et profitez profitez.

    Posté par LisaUgoNico&Virg, 12 février 2009 à 20:37 | | Répondre
Nouveau commentaire