17 février 2009

Munnar des nouvelles !

Alors pour commencer merci pour tous vos commentaires !

Pour repondre a la question : qu’est qu’on mange.

Et bien nous avions emporte des petit lu et du pain d’epices!

Mais bon on ne peut pas se nourrir que de ca mais dur dur d’acheter a manger dans la rue.

Le petit dej de mamallapuram etait tres bon : crepe a la banane et tchai (du the au lait tres sucre, un regal, on en boit Presque tout les jours dans la rue). Sinon ils ont des tres bonnes soups, du bon poulet au curry (toujours demander pas trop epice) du bon poisson avec du riz.Dans l’ensemble c’est assez bon dans les restos. Sauf qu’on va pas assez au resto parce que pas toujours le temps…et pas de sandwich dans la rue…David a voulu prendre un jambon beurre (jam butter) A vous de deviner ce qu’il a eu…

Sinon a Pondi on mangeait souvent des bons sandwichs avec de la bonne baguette fraiche et des croissants au petits dej !

Munnar : depart a 8 heures pour 7 heures de routes dans un bus pourri (enfin un bus indien) mais cette fois avec une tele avec le son a fond la caisse : 7 heures de films bollywood c’est une veritable epreuve de force mentale !

Les paysages deviennent de plus en plus beaux, verts et montagneux…et enfin les plantations de thes magnifiques. Nous nous installons dans une maison en plein milieu des champs de the, tres rafraichissant. Le proprio est un vieil homme qui tient une agence de tourisme au village et est plein de bons conseils.

Sur ces conseils nous allons manger un repas typiquement keralais dans un resto avec que des familles indiennes. Nous nous installons et on nous apporte des feuilles de bananier en guise d’assiette. Un peu d’eau a etaler sur la feuille puis on nous sert pleins de sauces et enfin une galette geante remplie de legumes. Verdict : nos estomacs en brulent encore. Tres bons nais tres tres tres epice. Elise a manger qu’une bouchee et David 3 sous le regard depite des indiens !

Aparte : les ventilateurs et la lumiere du cybercafé dans lequel nous nous trouvons actuellement sont arêtes depuis 10 minutes et ca devient tres penibles !

Bref le lendemain randonnee dans les champs de cardamone de thes et de poivriers, un vrai plaisir. Malheureusement nous sommes dimanche et personne ne travail dans les champs.

Le lendemain reveil difficile et pas le moral a l'idee de se taper encore 7 heures de bus...

A suivre

IMG_4197

IMG_4210

IMG_4234

IMG_4235

IMG_4240

Posté par davidonze à 14:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Munnar des nouvelles !

    RE-ANNIVERSAIRES

    Merci David pour ton coup de tél de votre lointain pays. C'est sympa d'avoir pensé à ton Papa pour son anniv.
    Nous sommes contents d'avoir enfin de vos nouvelles !!! Le blog, c'est bien et c'est pas bien. Quand on est 3 jours sans nouvelles, on s'inquiète.... je rigole, ça ne doit pas être toujours facile d'avoir d'une part le temps de de trouver un cyber-café. En tout cas c'est super de nous faire partager toutes vos aventures. Quel dépaysement !!! Ca va être dur de revenir à une vie civilisée la semaine prochaine.
    A la Chapelle, le calme est revenu et on a repris nos activités de retraité : c'est la raison pour laquelle nous étions absents au tél : Papa au swin et Maman à la marche avec les copines. Christelle est repartie pour Auvers avec tout le monde ce midi.
    Bonne fin de vacances
    Gros bisous de Popa et Moman

    Posté par Moman, 17 février 2009 à 17:57 | | Répondre
  • Désolée d'être absente pour le coup de tél.,et merci. J'étais chez Mamie avec Virginie et les petits. D'après votre blog du mardi 17, je pense que vous n'êtes plus à Munnar. Et je vois que vous pensez au retour avec plaisir... Pour l
    es 3 jours à venir vous aurez peut-être moins de km à faire?! J'espère que David va aller mieux et prenez soin de vous pendant ces derniers jours
    Gros bisous à vous 2 Maman

    Posté par Monik, 17 février 2009 à 18:17 | | Répondre
Nouveau commentaire