19 février 2009

Alleppey suite...

Salut tout le monde,

Ca sent la fin...on mettra un petit bilan a chaud demain.

Donc hier nous avons fait notre petit massage. un garcon pour le garcon (helas), une fille pour la fille (heureusement !). Plutot tonique ! 1 heure de massage assis puis allonge et douche d'eau chaude. Parfois douloureux...on a trouve que 1 heure c'etait long ! Vous vous souvenez des bronzes ? ... non c'etait pas si mal.

On n'en est revenu apaises. Le soir, petit diner chez nos charmants hotes (toujours delicieux) avec un couple de profs francais qui viennent pour la dixieme fois et reviennent a paques (c'est bien d'etre prof quand meme :)

Ce matin a la fraiche petite ballade en canoe amenage pour 2 personnes avec un guide rameur pour visiter les fameux Backwaters. C'est magnifique calme et reposant. L'avantage du canoe c'est de pouvoir emprunter les petits canaux contrairement aux houseboats (maison flottantes pour touristes qu'on aurait aime faire quand meme) qui restent sur les grands canaux. Nous avons pu observer la vie des gens au bord de l'eau. une vie tres particuliere ou l'eau des canaux leur permet de tout laver : eux-meme, le linge en le tapant contre une pierre, la vaisselle...De plus tout est transporte sur des barques : l'eau potable (potable pour eux), l'argile pour les plantations, le sable, les enfants pour aller a l'ecole...Mais les maisons sont tres belles, ils ont l'electricite, la tele et leur telephone portable. Une belle ballade de 7 h.

Cette apres midi repos, (David s'endort partout) internet et repas chez nos hotes.

Ca fait 2 jours qu'on cherche des cartes postales, des timbres et la poste. Soit on a de la m...de dans les yeux, soit la poste ne ressemble pas du tout a une poste, on va faire de notre mieux.

Posté par davidonze à 13:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Alleppey suite...

    UN PETIT DERNIER

    Pour la route, Ca y est vous êtes presque dans les starting blocs. Reposez vous bien avant le départ. David, ça n'a pas l'air d'aller très fort quand même pour t'endormir comme ça partout. C'est pourtant le moment d'ouvrir tes quinquets. Il y a encore plein de choses à voir.
    Bonne dernière journée.
    Bon voyage et bisous

    Posté par Moman, 19 février 2009 à 13:51 | | Répondre
  • Bon retour en France

    Je vois que vous avez réussi à faire ce que vous aviez prévu : le massage, les backwaters... Bravo pour votre périple!!J'ai hâte de vous entendre raconter votre voyage et de voir vos photos! J'espère que David va mieux et qu'il n'a plus de fièvre.....
    Bonne journée demain et bon voyage de retour!!
    Gros bisous Maman

    Posté par monik, 19 février 2009 à 22:20 | | Répondre
  • Intenses vacances !

    Salut les amis, que de beaux souvenirs dans vos bagages et que de trajet dans les pattes !!! J'espère que vous aurez apprécié ce voyage à sa juste mesure malgrés la fatigue! Vos photos et vos commentaires nous ont donné envie en tout cas.
    Bisous et bon courage pour le retour.

    Posté par Audrey&Seb, 19 février 2009 à 22:33 | | Répondre
  • rentrez bien quand même

    je vois que vous prenez les devants, attendre le dernier jour pour se mettre en quête de cartes postales, non vous n'avez pas de m... dans les yeux, dites plutôt que vous n'aimez pas la correspondance traditionnelle. Bon , on ne vous en veut pas car on a des nouvelles régulièrement ( à part le week-end dernier où je commençais à me poser des questions)
    Je vous souhaite un bon retour et bon courage pour la reprise. Bisous
    famille B

    Posté par cristalb, 20 février 2009 à 08:33 | | Répondre
  • nous sommes pressés de vous voir ;-)

    Coucou tous les deux,
    vous devez être sur le retour, après un périple riches d'histoires mais aussi fatiguant semble t-il.
    Bon retour à tous les deux.
    Gros bisous
    Nicolas et Marine

    Posté par Nico et Marine, 20 février 2009 à 10:38 | | Répondre
Nouveau commentaire