14 février 2009

Vendredi 13...

Salut les gens !

Et ben on voit que les commentaires sont de moins en moins nombreux! ;)

Donc vendredi lever a 4h30 pour prendre notre bus pour madurai avec changement a trichy.

Dur les grandes gares routieres de l'inde, surtout a 6 h du mat: Plein de bus partout, plein de monde, tout est ecrit en hindi ou en tamoul... On a donc utilise notre nouveau dicton : mieux vaut demander son chemin mille fois ... euh ....1 fois son chemin a 1000 indiens que demander 1000 fois a 1 indien. Vous suivez...???

Et ce foutu hochement de tete toujours aussi deroutant...

Bref notre bus part a 6h et nous avons 200 km a parcourir jusqu'a Trichy et bien nous sommes arrives a 13h30 ! Pfff, 7 heures dans un bus sans vitres et sans porte... Mais bon la vie indienne a defile sous nos yeux parfois emerveilles, parfois attristes. On a vu des endroits vraiment tres sales et delabres mais avec des gens toujours aussi souriants et colores, c'est tres surprenant.

Chemin faisant (lentement) et au vu de l'heure qui tournait nous avons decide de nous arreter a trichy pour visiter la ville et y dormir. C'etait sans compter le fait que le bus ne nous a pas deposes a la bonne gare routiere et le temps que l'on s'en rende compte, on a eu le temps de legerement paniquer! En effet Trichy est une assez grande ville (850000 habitants) aux rues etroites et bondees.

Une fois que nous avions retrouve notre chemin (les indiens sont souvent sympas quand meme) nous avons cherche un hotel puis 2...puis 3...Tous pleins! La guigne (ce mot est-il encore utilise de nos jours?)

C'est donc un peu depites que nous decidons de reprendre un bus pour Madurai, il est alors 15h.

Redemander mille fois son chemin et c'est pour 130 km et 3h30 de bus que nous repartons assis sur une banquette tres dure et un chauffeur avec un strabisme legerement divergent que meme en france il aurait pas eu son permis de velo.

Nous arrivons donc dans la geante ville de Madurai a la tombee de la nuit completement nazes et nous devons prendre un rickshaw pour rejoindre notre hotel dans un traffic de fous furieux (reserve la veille mais bizarrement ils n'avaient pas de trace...mais des chambres de libres quand meme...ouf)

L'hotel ressemble a un formule 1 chic dans une rue bien crade mais les chambres sont propres. Et la, la question se pose : va t-on avoir le courage visiter le temple? Ben oui sinon on aurait tout rate de la journee!

Le temple etant malheureusement en renovation exterieure :( on ne peut pas voir les magnifiques sculptures colorees des facades, en meme temps y faisait noir) Nous rentrons quand meme dans cet immense temple (en laissant nos chaussures a l'entree comme partout) ou la ferveur des pelerins est assez incroyable. Du monde partout qui tourne, qui prie, qui fait des gestes bizarres, qui s'allonge par terre... une grande experience!

le lendemain nous repartons a 7h direction Munnar et ses champs de the (et on est assez content de retrouver de la verdure)

Des photos bientot...

Posté par davidonze à 14:42 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Vendredi 13...

    quel folklore, et que les commentaires sont bons. On s'y croirait. Génial. Il ne manque que les odeurs. Je pense que ce périple restera longtemps gravé dans votre mémoire.
    Aujourd'hui nous allons faire un petit tour en tramway (très confortable) et parc avec Léo et Valentine.
    Eric et Céline eux sont sur le retour (bloqués par la neige, ils ont quand même réussi à s'en sortir et à reconnaitre leur voiture ensevelie). Florian et Maugan sont très fiers de leur 2è étoile pour Florian et 1ère pour Maugan
    Bisous et à +
    Moman

    Posté par moman, 14 février 2009 à 15:04 | | Répondre
  • Avant de partir fêter "l'anti st valentin" chez céline, je m'aperçois que c'est l'heure de mon feuilleton préféré, merci beaucoup pour tous ces rebondissements, vous nous tenez en haleine...
    vivement les photos.rien de spécial dans les deux-sèvres, sauf un grand soleil aujourd'hui.
    David et Elise, même si la st valentin ne vous inspire pas, je vous souhaite quand-même un beau voyage à deux et d'être heureux.
    A bientôt, pour d'autres nouvelles. bises.
    danielle.

    Posté par tdanielle, 14 février 2009 à 16:28 | | Répondre
  • Mais non, on ne vous oublie pas! Vous ne vous ennuyez pas en Inde! votre carnet de "blog" nous permet de vous suivre dans vos péripéties(c'est formidable) Au retour Vous nous raconterez les détails qui doivent être croustillants!! A ce propos avez vous le temps de manger et quoi?
    Ici tout le monde va bien. Bikini va très bien.
    François partait au ski aujourd'hui avec ses copains d'Angers.
    Bonne visite à Munnar Gros bisous Maman

    Posté par monik, 14 février 2009 à 18:20 | | Répondre
  • et vous, vous pensez à nous?

    J'imagine que dans votre endroit retiré du monde, vous pensez à nous et à NOS ANNIVERSAIRES, parce qu'aujourd'hui, on n'a pas eu de commentaires nous laissant imaginer que vous y pensiez! c'est pas grave, nous, on s'est baffré de réductions . En parlant de ça, racontz-nous un peu ce que vous mangez là-bas
    bisous

    Posté par cristal B, 15 février 2009 à 15:34 | | Répondre
  • Félicitations !

    Bonjour, bonjour
    Ici Thomas, qui se dit que le froid qui nous touche en France est trop dense, et que vous êtes des veinards d'etre sous un soleil a 30 degrés (^_^). Tout ca pour dire que j'espère que vous passez un bon voyage qui me semble très interessant surtout quand on veut découvrir l'hindouisme et que l'on veut voir des éléphants a petites oreilles . C'est une très bonne idée de faire ce blg pour nous faire suivre en "presque direct" les évènements en Inde, comme vous lavez fait en australie...
    Bisous et a+
    Thomas

    Posté par Thomas, 15 février 2009 à 15:48 | | Répondre
  • gros lourd

    encore du super lourd!!!
    indien vaut mieux que deux tu l'auras...
    Dur, dur d être un doux!!!

    Posté par popa, 15 février 2009 à 15:53 | | Répondre
  • Hello

    Bonjour à vous 2. On n'a pas encore eu le temps de lire votre blog, mais on nous oblige à écrire un commentaire. Alors on écrit un commentaire, mais comme on revient du ski, on lira tout votre périple ce soir ou demain.
    Bises à vous et bonne route !

    Eric et Céline

    Posté par Eric, 15 février 2009 à 15:56 | | Répondre
  • Lundi 16/2 18h50 pas de nouveau message!! Tanpis,
    j'espère que vous allez bien!? est-ce la saison pour la récolte de thé?
    Demain mardi je vais déjeuner chez Mamie à Thouarcé avec Virginie, Hugo et Lisa.
    Gros gros bisous. à bientôt. Maman

    Posté par monik, 16 février 2009 à 18:59 | | Répondre
Nouveau commentaire